📌📣BIENVENUE EMERIC NOUVEL ENTRAINEUR PRINCIPAL DU TCM📌

 
Le TC Mably est très heureux d’accueillir son nouvel entraineur principal. Vous pourrez le voir lors des journées d’inscriptions, et lors de vos prochains entrainements.
 
Dans cette attente, il nous a accordé une petite interview… Un super coach qui arrive….
 
🔷Bonjour Emeric, peux-tu te présenter en quelques mots
Bonjour à tous, je suis Emeric guyon, 35 ans, né à Argenteuil dans le val d’Oise. Je viens d’une famille nombreuse, 4 enfants, 3 sœurs toutes plus jeunes que moi. J’ai passé ces 7 dernières années à Compiègne en Picardie (60). Et j’arrive maintenant avec ma femme, joueuse elle aussi, et mon fils, futur joueur dans cette belle région qui nous plait énormément.
 
🔷Depuis quand joues-tu au tennis ?
J’ai commencé le tennis très tôt. J’aurai pu jouer à l’âge de 3ans mais mon futur entraîneur ne me trouvait pas assez concentré. J’ai officiellement démarré ce sport à 4 ans mais j’avais déjà une raquette dans les mains dès mes 3 ans.
 
🔷Depuis quand es-tu entraîneur ? Est-ce un rêve de gosse?
J’ai commencé à donner des cours à l’âge de 17 ans en passant à l’époque mon initiateur 1. Un rêve de gosse ?! Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours gardé cela dans un coin de ma tête sans vraiment y croire. Je pense que oui, c’était sûrement mon rêve car aujourd’hui, je ne me vois pas faire un autre métier.
 
🔷Qu’est ce qui te plait dans le rôle d’entraîneur et qui te fait te lever le matin
Pour moi, être entraîneur c’est aimer 2 choses: Le tennis et les gens. Voir la satisfaction des adhérents lorsqu’ils progressent ou gagnent des matchs ou tout simplement permettre à des clubs de se développer et atteindre leurs objectifs, c’est ce qui me motive.
 
🔷Quel est ton objectif pour le club?
Je dirais que pour démarrer cette saison dans ce nouveau club, je tâcherais de contribuer, avec Gérome Patain, à maintenir la réputation de la formation des jeunes du TC Mably qui est reconnue dans le Roannais. De plus, je proposerais des idées afin de contribuer au développement de la vie associative du club. Des idées autour d’événements comme des stages multisports et tennis, des moments plus compétitifs avec des tournois multi-chance ainsi que des animations pour tous.
 
🔷Quel est ton style de jeu?
Je suis un joueur assez polyvalent, je n’ai pas vraiment de faiblesse ni vraiment de coup fort sur lequel m’appuyer. Je dirais que ma régularité et ma capacité à faire déjouer l’adversaire sont mes principaux atouts.
 
🔷Quel joueur t’inspire, t’a inspiré?
Je suis un pro Federer. C’est, pour moi, le joueur parfait.
 
🔷Ton moment préféré dans tes années tennistiques?
Je dirais ma 1ère saison dans mon précédent club. Je sortais de 3 ans de traversée du désert avec une perte de motivation pour mon métier et mon sport. Et cette saison, qui pourtant n’avait pas bien démarré pour moi, s’est vite transformée en une saison référence. Cette année, nous sommes monté en division régionale avec notre équipe 1, je me remet à gagner en 2e série dont une victoire à 5/6 chez moi contre un joueur très solide. Je fais 3 finales dont 2 gagnées ce qui me permet de remonter en 2e série.
 
🔷Une petite anecdote rigolote?
Il y a quelques années, j’étais à Roland Garros en train de déambuler dans les allées et une petite fille qui devait avoir dans les 5 ans me demande un autographe. Je lui demande pourquoi ? Elle ne comprenait ma question. Je pensais à une plaisanterie de sa part mais voyant la réaction des parents qui pensaient que je blaguais et ma propre mine perplexe qui laissait planer un doute, s’en ai suivi un long moment de silence. Les parents m’expliquent et je fini par m’exécuter en faisant une magnifique signature sur la balle de la gamine….Elle et ses parents m’ont tout simplement confondu avec Benoit Paire. Ce doit être la barbe…
 
🔷Un dernier mot pour la fin
Je suis impatient de démarrer cette nouvelle saison au TC Mably et j’ai hâte de vous retrouver sur les terrains en forme et motivé !