UNE SEMAINE / UN JOUEUR – #4

Cette semaine, c’est notre vice-trésorière qui se prête au jeu des questions réponses. Merci Josette.



Présente-toi quelques mots.

Moi qui voulais me faire discrète au club…………. Et cacher mon âge, je ne vais plus pouvoir trouver de partenaires 😉😉😉.

Je m’appelle Josette Margotton, je suis classée 30/4 (meilleur classement 30/2).



Depuis combien de temps es-tu au club, depuis quand joues-tu ?

Je suis au club depuis sa création en 1980.  (Une petite annonce sur le journal indiquant un désir de création d’un club de tennis à Mably).

J’étais la seule femme suivie immédiatement par Michèle Gatignole qui joue également toujours.  On a débuté dans la salle du bourg de MABLY.  Le groupe s’est petit à petit étoffé.  

Les années suivantes nous étions plus nombreuses et l’on a créé une équipe femmes où le rire était plus recherché que les résultats.  Pour l’anecdote, lors d’un entrainement nous étions arrivées déguisées à la grande surprise de l’entraîneur de l’époque (Daniel Moulin).



Quel est ton style de jeu

Je n’ai pas un revers à deux mains, car à l’époque de mes débuts, nous n’apprenions que le coup droit ou le revers à plat (avec une machine lance-balles) – difficile ensuite de s’adapter aux nouvelles pratiques.



Quel joueur t’inspire ?

Mon joueur de référence.   Federer bien sur…



Ton moment préféré durant tes années tennis ?

Le souvenir le plus marquant :  la finale double mixte du tournois Peugeot-Roland Garros à Mably ouvrant droit au week-end de l’ouverture du tournoi Roland Garros avec accès à tous les matchs, accès au village Roland Garros.  Nous avons côtoyé les plus grands joueurs de l’époque, dîner dans l’enceinte de Roland Garros avec l’ancien président de la Fédération « Bim »

Par contre nous devions faire le tournoi pour lequel 2 voitures Peugeot étaient à gagner.   Je n’ai jamais aussi mal joué de ma vie

Très bon souvenir.



Un mot pour la fin ?

J’espère jouer le plus longtemps possible mais les partenaires vont se raréfier. Heureusement nous pouvons jouer en mixte et cela donne du piment au jeu.

Mais pour durer…. Il faut se ménager car les articulations souffrent et c’est la raison pour laquelle je m’inscrivais peu aux tournois.


.